jouer au badminton

Publié le 11 Juin 2016

jouer au badminton

Les Badminton(s)

Jouer au badminton…oui, mais lequel !

Aujourd’hui, il y a de très nombreuses façons de « jouer au volant ».

Pour les puristes :

En principe, le badminton se joue à l’intérieur, en salle sur un sol dur et lisse à la lumière blafarde des néons, dans les effluves de la sueur, les crissements des chaussures sur le béton peint et les coups de sifflet nerveux.

Le terrain mesure 6.10 m de large et 13.80 m de long. Le filet est à 1.55 m de haut et… les champions sont toujours asiatiques !

Pour les grands sportifs :

Le berlinois Bill BRANDES a inventé un jeu qui ressemble à la fois au badminton, au tennis et au squash. Il l’appelle d’abord le Shuttleball et le jeu prend ensuite le nom de Speed Badminton puis celui de Speedminton et enfin récemment celui de Crossminton.
Il s’agit de tracer au sol deux carrés de 5.5 m de côté espacés de 12.8 m et, sans aucun filet, d’essayer d’atteindre le sol du carré de l’adversaire. On utilise des raquettes adaptées et des volants spéciaux appelés speeders.

Pour les noctambules adeptes des chaudes soirées en boite:

Il existe le Blackminton qui, grâce à ses jeux de lumière élaborés, ses équipements fluorescents (peinture de corps, raquettes et speeders) tient à la fois du spectacle et du sport.

Des « Nuits du Bad », très en vogue actuellement surtout dans le milieu étudiant, sont organisée un peu partout.

Pour ceux qui veulent avant tout s’amuser :

Il existe le Beach badminton qui trouve son inspiration dans le volley et qui comme son nom l’indique, se joue sur les sables brûlants des plages des îles du Pacifique… ou un peu moins loin…le rêve quoi !

Et… pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir chez eux l’ombre des cocotiers au bord du Pacifique :

Il y a encore le Badminton sur herbe (ou sur terre battue) qui se joue sur la pelouse abandonnée par les adeptes du foot !

Comme on le voit, tout est permis pourvu qu’on s’amuse!!!

Rédigé par Jean Pierre VIENNEY

Publié dans #A quoi on joue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article